Le Reiki

Le Reiki est une tradition ancestrale japonaise. 


Le Reiki est un mot japonais qui signifie "la force de l’esprit". C'est l'union de la méditation et du toucher relaxant sur des points spécifiques du corps, pour favoriser la remise en route des potentiels naturels solutionnant de la personne. Son enseignement se transmet directement de la bouche du professeur aux oreilles de l’étudiant. Il s’agit d’une pratique vivante qui se communique au-delà des mots, grâce à une expérience.

Les principes de l'application

 

Le Reiki est l’apprentissage de la maîtrise de notre circuit énergétique et des souffles internes. Cet apprentissage permet de libérer nos énergies internes bloquées, qui créent des tensions au niveau du corps (douleurs, somatisation, certaines maladies) et de l'esprit (pensées parasites, anxiété, angoisse, déprime, burnout...).

 

Ainsi, la méditation et l'énergétique réunis, avec un toucher relaxant, permettent aux personnes de bénéficier des bienfaits de la relaxation.

L'origine de la méthode Reiki

Le fondateur du Reiki s'appelle Mikao Usui. Ce maître de méditation japonais est né en 1865. Il a créé le Reiki en 1922. Malheureusement, il est décédé en 1926, 4 ans plus tard. 

Comme toutes les pratiques énergétiques venues d'Orient (Taï-Chi, Qi-Qong, Aïkido, etc), le Reiki permet de canaliser et de gérer ses énergies. A la différence de ces pratiques, la gestion de nos énergies internes concerne à la fois le corps physique, mais aussi notre esprit.

Les bienfaits du Reiki 

Le Reiki dans prend en compte l'ensemble des facettes de la personne. On va donc s'occuper du bien-être mental de la personne ainsi que de son bien-être corporel.

Cela créé un équilibre entre le corps et l'esprit, et les effets de bien-être durent plus longtemps. Ils sont aussi plus profonds.

© CFE - SIRET: 81830754800029

                                                       

Belfort, Villersexel, Lure, Vesoul  -  06 15 83 23 98 - cfe.bienetre@gmail.com